• J'ai le plaisir de vous annoncer que Pierre PRADERVAND, auteur de plusieurs fabuleux ouvrages,

    animera un séminaire sur le thème :


    « VIVRE SA SPIRITUALITÉ AU QUOTIDIEN
    par l'Art de Bénir »


    AU CENTRE JEAN XXIII

    ANNECY-LE-VIEUX (Haute-Savoie)


    Samedi 5 et dimanche 6 avril 2014


    Participation: 200€


    9h30 - 12h30 / 14h00 - 17h00


    Lien vers site PIERRE PRADERVAND

     

    La spiritualité peut être quelque chose d'extrêmement simple, à la portée de chacune et chacun, et cela dans toutes les circonstances de la vie. Parmi les pratiques que nous aborderons dans ce stage, la "bénédiction" au sens d'un amour ciblé envoyé à un être ou une situation donnée (rien à faire avec le rituel ecclésiastique) permet de rester constamment centré - et a un impact réel, permettant parfois de résoudre en peu de temps des situations "impossibles", comme les retours que nous recevons depuis 25 ans du monde entier le démontrent. (Voir la petite vidéo de Jane Young sur YouTube, Le simple art de bénir). Cette spiritualité est au-delà de toutes les barrières confessionnelles et religieuses, et au-delà du mental. Elle agit aussi profondément sur les relations humaines et permet de résoudre des situations bloquées depuis des années. C'est une spiritualité du coeur qui transforme la vie en douceur et vous permettra d'aborder l'existence avec plus de sérénité et de joie."

    ORGANISATION PRATIQUE :


    Inscriptions au stage (
    par mail de préférence)

    Auprès de : Noëlle Letessier

    Mail : nol@capsolution-etvous.com


    Téléphone : (0033) (0) 670.118.171
    ( Du lundi au vendredi uniquement 09h00 - 18h00)

    Le formulaire d'inscription et toutes les modalités pratiques vous serons envoyés à réception de votre demande

    Attention, le nombre de places pour le séminaire est limité. Nous vous invitons à réserver votre place suffisamment tôt.


    Réservations pour l'hébergement et la restauration

    Le centre Jean XXIII met à votre disposition 42 chambres individuelles, 12 chambres à deux lits avec vue sur le lac et les montagnes.
    Il vous propose également des formules de restauration adaptées sur le site.
    Informations sur le site : http://www.centrejean23.com/hebergement-restauration


    Les réservations pour l'hébergement et/ou la restauration se font directement auprès de
    Centre Jean XXIII

    10, chemin du Bray
    74910 ANNECY LE VIEUX
    Standard ouvert du
    lundi au vendredi
    9h00-12h30 et 14h00-18h00


    +33 (0)4 50 23 13 72

    Mail : accueiljean23@orange.fr


    Accès au Centre :

    Tous les détails sur : http://www.centrejean23.com/centre-jean-xxiii/acces


    Pensez au site de co-voiturage pour trajet gare-centre 123 : http://www.covoiturage.fr

     


    Bien à vous
    Noëlle Letessier

    Pierre Pradervand

    Monsieur David Hertz fondateur de Wakan - Spirit in business présente ici Pierre Pradervand

    Nous pouvons décrire Pierre en en faisant sa biographie. Pourtant, malgré l'immense variété et richesse de son parcours, c'est son regard sur le monde qui en fait une personne à part. Il est des hommes qui inspirent et qui touchent profondément. Pierre Pradervand est l'un d'eux. Et pourtant l'homme fait preuve d'une humilité qui honore avant tout ceux qui le rencontrent.

    Pierre a vécu plusieurs vies en une. Citoyen du monde,

    comme il se considère lui-même, il a vécu, travaillé et voyagé dans plus de 40 pays sur les 5 continents. Porteur d'un doctorat en sociologie, il a œuvré pour le développement international durant 25 ans. Ses activités couvrent des métiers aussi variés que celui de chercheur, de coordinateur de programmes au développement, de journaliste, de consultant international et de formateur d'adultes.

    Pierre vit actuellement en Suisse où il anime notamment des séminaires de spiritualité au quotidien et de développement personnel, ateliers tous portés par l'énergie de «Vivre Autrement». Certains de ces séminaires se tiennent dans un chalet des Alpes valaisannes suisses, petit écrin de paradis qui se nomme «Le Silence qui chante», tout un programme.

    Son écho se fait entendre loin à la ronde, au travers de la quinzaine d'ouvrages qu'il a écrit et qui ont déjà été publiés dans une douzaine de langues tout au long de son parcours. «Découvrir les vraies richesses», «Vivre sa spiritualité au quotidien», «Plus jamais victime», «La vie simple», «Le bonheur ça s'apprend», «Vivre le temps autrement» en sont quelques titres qui laissent deviner la philosophie de l'homme: être engagé pour la création d'un monde plus juste, solidaire et convivial.

    Rencontrer Pierre, c'est se trouver en face d'un être véritablement congruent qui défend des valeurs profondément humanistes, tout en rayonnant une bonté simple et vraie ainsi qu'un amour actif et débordant. Il a co-fondé avec son épouse Elly (fondatrice et présidente de Women's World Summit Fondation, ONG active dans le champ des droits des femmes et des enfants) les premiers cercles de compassion en Suisse.

    Par son action infatigable, Pierre est le symbole vivant de son livre: «Le Simple Art de Bénir». Visiteur bénévole de prisons, il entretient depuis 1997 une correspondance et des rencontres régulières avec Roger Mc Gowen, détenu innocent dans les couloirs de la mort des pires cellules texanes, devenu au travers du temps l'un de ses «maîtres spirituels». Son livre «Messages de vie du couloir de la mort» est un témoignage bouleversant et rempli d'espoir pour tous les êtres que nous sommes, quelles que soient nos difficultés dans l'existence. Il exprime ainsi à travers son message toute la compassion qui nous rend humain, dans l'esprit d'Eckhart Tolle qui écrivait: «La compassion c'est la conscience que vous avez un lien profond qui vous unit à tous les êtres».

    Ne vous y trompez pas. Pierre n'est pas un saint. Mais ce sont bien son message, son action, son engagement et sa vulnérabilité qui nous rendent plus conscients, plus humains et plus forts.

    Denis Hertz - Octobre 2010
    Formateur d'adultes et fondateur de Wakan - Spirit in business


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :